L'annulation du séjour
annulation et modification du fait du bénéficiaire
Toute annulation ou modification doit être signalée, par téléphone exclusivement au 01 71 89 68 00, dans les 48h suivant l’événement le motivant et confirmée ensuite :
Par courrier avec accusé de réception à l’adresse :
ASF Vacances
Service Vacances Loisirs
Tour Cityscope - CS70040
3 rue Franklin
93108 Montreuil Cedex
Ou par courriel avec accusé de réception à l’adresse :
contactvlANTIBOT@asfvacances.fr
Demande de remboursement
Toute demande de remboursement doit parvenir au service Vacances Loisirs d’ASF Vacances
au plus tard 30 jours après la fin du séjour, accompagnée des justificatifs recevables.
En cas d’annulation du séjour, le montant réglé en chèques-vacances ne fait l’objet d’aucun remboursement.
Un crédit sur un prochain séjour pourra être établi.
Frais d'annulation
En fonction de la date et du motif d'annulation restent acquis les frais suivants :
cas de force majeure
Avec présentation d'un justificatif officiel recevable
hors cas de force majeure
Sans présentation d'un justificatif officiel recevable
De la réservation à 60 jours avant le début du séjour
Frais de dossier
Frais de dossier
De moins de 60 jours à 30 jours avant le début du séjour
10% du montant du séjour (minimum 30€, maximum 50€)
30% du montant du séjour
De moins de 30 jours à 15 jours avant le début du séjour
10% du montant du séjour (minimum 50€, maximum 100€)
annulation totale ou partielle
10% du montant du séjour (minimum 30€, maximum 50€)
annulation d'un participant
75% du montant du séjour
annulation totale, partielle ou annulation d'un participant
Moins de 15 jours avant le début du séjour
15% du montant du séjour (minimum 60€, maximum 120€)
annulation totale ou partielle
15% du montant du séjour (minimum 30€, maximum 60€)
annulation d'un participant
100% du montant du séjour
annulation totale, partielle ou annulation d'un participant
Cas de force majeure (justificatifs obligatoires) :
» décès du demandeur, du conjoint ou d'un membre de la famille ;
» hospitalisation du demandeur, du conjoint, d’un enfant, d’un ascendant direct à la date du début du séjour
(un certificat médical simple n’est pas recevable) ;
» raison de service ou mutation du bénéficiaire(e) ou conjoint(e) ;
Les conditions climatiques ne sont en aucun cas un motif retenu pour l’annulation d’un séjour.
Frais de modification
Tout report de site ou de date, ou toute annulation partielle réduisant la durée du séjour (avec ou sans report),
donnent lieu à retenue de frais dans les mêmes conditions qu’une annulation complète,
même si le report donne lieu à une nouvelle réservation immédiate ou si les sommes déjà versées au titre du séjour annulé
sont reportées sur une autre réservation en cours.
Les frais sont retenus même en cas de remplacement par un nouveau participant.
Arrivées retardées/interruptions de séjour
Les arrivées retardées, ou toute prestation non-utilisée pour quelque raison que ce soit, ne donnent lieu à aucun remboursement.
Pour un séjour commencé, seul un départ anticipé suite à une maladie ou à un accident survenu à un participant au séjour,
constaté(e) médicalement avant le départ de la résidence et empêchant la poursuite du séjour,
ou en raison du décès ou de l’hospitalisation d’un proche parent en cours de séjour, peut donner droit à
un remboursement partiel calculé sur la base des journées non effectuées (toute journée commencée est due intégralement),
sous réserve de la présentation d’un justificatif.
Tout remboursement partiel effectué suite à l’interruption temporaire ou définitive du séjour donnera lieu à la retenue
de frais de dossier de 30 €.
Changements à l'arrivée (résidences ASF Vacances)
Tout changement de participants (nombre, identité) ou de prestation effectué sur place donnera lieu à la facturation de frais de dossier de 30€.
annulation et modification du fait d'ASF Vacances
ASF Vacances peut être amenée à annuler un séjour en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables l’empêchant d’exécuter le contrat. Dans ce cas le bénéficiaire sera intégralement remboursé des sommes versées mais n’aura droit à aucun dédommagement supplémentaire.
Si avant le départ, ASF Vacances se trouve contrainte d’apporter une modification à l’un des éléments essentiels du contrat, le bénéficiaire sera informé dans les meilleurs délais des modifications proposées et, s’il y a lieu, des répercussions sur le tarif.
En cas de modification d’un séjour à thème (modification d’activités, date ou lieu de séjour), il sera proposé au bénéficiaire de conclure un nouveau contrat tenant compte des modifications et le cas échéant, du nouveau tarif.
En cas d’annulation d’un séjour à thème si le nombre minimal de participants indiqué sur la fiche descriptive du séjour choisi n’est pas atteint au plus tard 35 jours avant la date prévue du séjour, les personnes inscrites sont informées à cette date et remboursées intégralement des sommes versées mais n’auront droit à aucun dédommagement supplémentaire.