La colo
Durant ton séjour tu vas vivre les apprentissages nécessaires pour devenir Ecuyer dans un premier temps, puis Chevalier :
Savoir monter à cheval, fabriquer tes armes et peindre ton écu, ... et bien sûr respecter le code d’honneur des chevaliers.
Grâce à des ateliers et à un lien régulier entre l’activité équestre et le Moyen-âge, tu vas vivre une véritable aventure médiévale et sera adoubé Chevalier à la fin de ce séjour hors du commun.
CADRE DE VIE
Patrie de l'enfant sauvage, Saint Sernin-sur-Rance, se situe à 30km de Saint Affrique dans le Sud Aveyron, c'est un village typique qui a conservé son aspect médiéval.
A quelques pas du bourg, la maison familiale est un centre de très bon confort, implanté à flanc de colline, au milieu de prairie et de forêt.
Cette structure bénéficie d'un domaine de plusieurs hectares. Tu seras hébergé dans des chambres d'environ 6 lits.
PROGRAMME DU SÉJOUR
Durant ton séjour tu vas vivre une véritable aventure médiévale !
Tu pratiqueras l’équitation en carrière et sur les chemins forestiers et tu t’entraîneras aux joutes équestres afin de préparer le grand spectacle de chevalerie.
Tu fabriqueras ton trousseau de chevalier : écu peint aux armoiries de chacun, épée et côte de maille.
Un atelier d’enluminure, la fabrication d’une bourse en cuir, la sculpture, mais également des visites de sites templiers et hospitaliers et de châteaux te seront proposés afin de mieux comprendre le Moyen-âge.
Des séances à la piscine du centre, des grands jeux, des randonnées et des bivouacs compléteront agréablement ton séjour. Des veillées seront prévues tous les soirs bien sûr, et en fin de séjour un grand.