8265 - LA GRANDE BLEUE TELLE QU'ON L'AIME CORSE & SARDAIGNE

Entre pointe nord de la Sardaigne et pointe sud de la Corse, notre voyage est une découverte de ce que ces 2 îles, parmi les plus belles de la Méditerranée, ont de meilleur à offrir…

La colo

CADRE DE VIE

Notre périple débute en Sardaigne, dans les golfes d'Orosei et d'Alghero.

Puis nous accostons du côté de Bonifacio, pointe sud de la Corse, pour regagner le golfe de Porto-Vecchio.

A chaque étape, nous nous installons dans des campings à proximité directe des centres-villes, de la plage ou des lieux d'activités et d'excursion.

Les repas s'organisent en groupe, chacun étant amené tour à tour à participer activement à l'élaboration des menus, aux courses alimentaires, à la préparation des repas et bien sûr à la vaisselle !

Quelques repas sont également pris en restaurants, l'occasion de varier les menus et pour ceux qui le souhaitent de découvrir les spécialités locales.




ACTIVITES DU SEJOUR

La Sardaigne, c'est avant tout le plaisir de partir à la recherche de plages et criques aux eaux cristallines.

Parmi elles, la très réputée « Cala Gonone » : après une marche côtière, notre chemin s'arrête sur cette plage aussi magnifique que surprenante.Seuls au monde, nous y passons la nuit pour un bivouac hors du temps…

La découverte de la rade d'Alghero se fait quant à elle par une journée en bateau, offrant par là même occasion quelques baignades au large des côtes.

Côté montagne, nous nous aventurons sur les hauteurs de Supramonte jusqu'à Orgosolo, petit village du « bout du monde » aux fresques murales étonnantes. Au terme d'une très belle randonnée à travers la célèbre « Valle di Linaitho », nous atteignons et découvrons également le site nuragique de Tiscali.

Notre dernière étape nous conduits à Porto Vecchio. En plein cœur du Parc Marin International et surplombant la Grande Bleue, nous longeons les fameux sentiers de la Rondinara ou des Bruzzis.

Nous partons également à la découverte de Bonifaccio, des Îles Lavezzi et bien sûr des plages de Corse du Sud parmi lesquelles Palombaggia, Santa Giulia, Roccapina : tout simplement pa-ra-di-siaques !



DOCUMENTS OBLIGATOIRES

- Pass nautique (attestation de réussite au test d'aisance aquatique)
- Autorisation parentale de sortie de territoire (CERFA) + copie de la pièce d'identité du parent signataire.


L'adresse

ADRESSE
SEJOUR ITINERANT
Corse

ORGANISATEUR
CHEMINS DU MONDE

Le(s) document(s) obligatoire(s)

» Carte nationale d’identité en cours de validité ou passeport obligatoire pour les séjours hors Espace Schengen.
Attention : l'extension de la durée de validité des cartes d'identité de 5 ans ne concerne pas les mineurs.

Vérifier les documents d'identité obligatoires pour ce séjour en cliquant sur ce lien : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/DocumentsVoyageEurope
» Fiches sanitaires de liaison et les autorisations d'opérer, de pratiquer les activités, de droit à l'image dûment complétées.
» Copie du carnet de vaccination de l'enfant.
Attention : pour les séjours avec équitation le vaccin anti-tétanique est INDISPENSABLE
» Copie de l'attestation de réussite au test d'aisance aquatique Obligatoire uniquement pour certains séjours voir la liste » canoë, kayak et activités assimilées ;
» rafting, canyoning, nage en eau vive et activités assimilées, radeau et activités de navigation assimilées ;
» activités de voile ;
» surf ;
» raft et de la navigation à l’aide de toute autre embarcation propulsée à la pagaie ;
» activités de glisse aérotractée nautique.
.

Ce document est à faire compléter et signer à la piscine. Tout autre certificat ne sera pas accepté.

Vous trouverez de plus amples informations concernant ces documents en cliquant ici.

En cas de non-présentation de ces documents le jour du départ, entraînant l'impossibilité de faire partir l'enfant sur son lieu de séjour, il sera facturé aux familles, en plus de la conservation de la totalité du prix du séjour :
» soit une somme forfaitaire de 600€ pour contribution aux frais du nouveau séjour en cas de souhait de réaffectation sur un autre séjour ;
» soit le prix réel du titre de transport pour le retour au domicile.

pour bien préparer ton séjour

Tu trouveras ici une liste de conseils pour partir paré(e) pour l'aventure et prêt(e) à faire face à toutes les situations !

» La préparation du séjour

» Pendant la colo

Le transport

Pour les séjours courts et de proximité, c'est vous qui amenez votre enfant sur le centre et venez l'y chercher à la fin du séjour.
Pour les autres séjours, l'acheminement de votre enfant sera pris en charge par ASF Vacances depuis les points de regroupement de chaque délégation. Pour plus d'informations sur les transports, rendez-vous sur la page Transports.